DERNIERES ACTUALITES

14.08.2010 :

  • Sortie du livre Sophrologie, lexique des concepts, techniques et champs d'application (Masson), le 1er septembre 2010.

présentation de l'éditeur...

  • La Coordination des Ecoles Professionnelles en Sophrologie - C.E.P.S. - devient  Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie (F.E.P.S., été 2011).

lire la suite...


12.05.2013 :

Dernière mise à jour.

AUTRE information


Première mise en ligne du site portail-sophrologie.net le 13 août 2010.

LA SOPHROLOGIE SUR INTERNET

Bonjour,

Plus de 14.200 sites Internet ont le mot "sophrologie" dans l'adresse de leur page, 1.430.000 en parlent et cela augmente chaque jour (1). Ce n'est donc pas facile de s'y retrouver !

(1) Valeurs au 14 août 2010.

Plusieurs courants ou approches de la sophrologie existent aujourd'hui avec souvent une scission entre les sophrologues "caycédiens" (ou orthodoxes) et néo-orthodoxes (cf. les discussions de l'encyclopédie libre Wikipedia), au détriment des lecteurs et du public qui peuvent y voir parfois, hélas, une dérive sectaire (il existe peut-être aussi une confusion avec une secte connue finissant aussi par "...ologie" !?).

Ceci n'est pas pour faciliter l'information du quidam à la recherche d'une description objective ou exhaustive de cette approche.

example graphic

PROJET DU SITE

Il s'agit de fournir un portail de sophrologie proposant des liens vers des sites triés et selectionnés, donnant une information sur la sophrologie, des propositions de critères de choix d'un sophrologue (avec un lien vers un ou plusieurs annuaires), d'un centre de formation pour devenir sophrologue, voire d'un site proposant des séances en ligne s'inspirant de la méthode sophrologique (on ne peut pas, strictement parlant, faire de la sophrologie à distance).

Le projet est né d'échanges et de constats entre deux sophrologues responsables chacun d'une école pour devenir sophrologue.

Nous vous invitons à rester critiques à la lecture de ce site et nous signaler toute erreur ou omission.

Bonne lecture !

example graphic